Media Center

Zero FX Prête à relever tous les défis

2018 Zero fx

Ne vous laissez pas tromper par la légèreté du profil de la Zero FX : avec un couple exceptionnel de 106 Nm pour mettre en mouvement moins de 140 kg, cette baroudeuse furtive et compacte a suffisamment de pêche pour aborder les pistes techniques ou parcourir la jungle urbaine la plus encombrée.

Quoi de neuf - 2018

• Allez 10 % plus loin, jusqu'à 146 km par charge, grâce à l'amélioration de la chimie du bloc d'alimentation Z-Force®, la batterie à plus haute densité d'énergie de l'industrie du transport d'aujourd'hui.
  • Grâce à un nouveau rapport de réduction et à une augmentation du régime maximal du moteur, la Zero FX ZF7.2 offre maintenant 11 % de couple en plus à la roue arrière pour devancer au démarrage les autres véhicules à moteur, sans aucun compromis sur la vitesse de pointe.
  • Les propriétaires peuvent maintenant tirer tous les avantages des évolutions continues des performances en mettant à jour le logiciel interne par la dernière appli mobile Zero Motorcycles.
  • Profil de couleur Dynamic Alcatraz White

Principales caractéristiques de la moto Zero FX

• Le groupe motopropulseur à haut rendement sans entretien se passe d’un système de refroidissement complexe
  • Le moteur exclusif Z-Force® de Zero Motorcycles a le meilleur rendement, c’est le moteur sans balai et étanche refroidi par air le plus puissant et le plus compact du marché
  • Le moteur Z-Force® IPM (Interior Permanent Magnet) à aimants permanents intérieurs est plus efficace et refroidit plus rapidement par air pour plus de performances en cas de conduite plus exigeante et de périodes prolongées à des vitesses plus élevées.
  • La Zero FX ZF7.2 dispose du moteur Z-Force® 75-5 d’une puissance de 44 ch avec 106 Nm
  • Le système de transmission directe "Juste ride" est aussi simple qu'élégant avec une courroie sans entretien Poly Chain® HTD® Carbon™ : pas d’embrayage, pas de changement de vitesse, et plus besoin de transporter une transmission lourde et complexe
  • En plus des modes de conduite standard « sport » et « eco », l’application Zero Motorcycles propose le mode « personnalisé » qui permet au pilote de définir son propre profil de performances et d’afficher des statistiques détaillées de consommation d’énergie
  • La technologie d’éléments à vie de la moto offre une longévité exceptionnelle des batteries
  • Les blocs d'alimentation sont couverts par une garantie de cinq ans, kilométrage illimité
  • Niveaux de freinage par régénération réglables par l'utilisateur
  • Les suspensions Showa spécifiquement adaptées et totalement réglables optimisent le confort et la précision
  • Le système de freinage antiblocage ABS Bosch assure des distances d'arrêt optimales dans les conditions les plus diverses
  • Les pneus Pirelli Scorpion MT-90 offrent des performances exceptionnelles sur le bitume comme en tout terrain
  • Les projecteurs doubles et le saute-vent intégré donnent un profil avant élégant
  • L’écran LCD rétroéclairé à contraste élevé affiche l'état de charge, le profil de performance ainsi que d'autres informations utiles sur la conduite

Prix et garantie

Prix conseillé1
2018ZF7.2Quick Charger
Zero FX12.290 €828 €

1. Le prix inclut la TVA ainsi que les frais de transport jusqu’à votre concessionnaire. À cela peuvent s'ajouter les frais de transport locaux, le contrôle avant livraison et les frais d’immatriculation. Les motos Zero sont uniquement disponibles chez les concessionnaires agréés. Le concessionnaire fixe le prix actuel. Des primes gouvernementales peuvent être applicables. Certains distributeurs participants proposent le financement aux clients qui remplissent les conditions.

La gamme 2017 arrivera chez les concessionnaires européens en décembre 2016. Les motos ont une garantie de deux ans (kilométrage illimité) et le bloc d'alimentation a une garantie de cinq ans (kilométrage illimité).

Spécifications

Télécharger les spécifications
Autonomie ZERO FX ZF7.2
Ville
Un test d'autonomie en « ville » a pour but de déterminer l'autonomie de conduite durant un « stop-and-go » typique dans les zones urbaines. Cette estimation est fournie selon la procédure de test d'autonomie de conduite SAE J2982 pour les motos électriques de route qui fournit une base raisonnable et cohérente afin que les fabricants puissent donner aux futurs propriétaires une estimation de l'autonomie de conduite dans les conditions de fonctionnement spécifiées. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions et des habitudes de conduite.
146 km
Autoroute (89 km/h)
Le but est de fournir une autonomie à laquelle les pilotes peuvent s'attendre lorsqu'ils conduisent leur moto sur une route à une vitesse constante de 89 km/h selon la procédure de test d'autonomie de conduite SAE J2982. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions et des habitudes de conduite.
90 km
 » Combiné
La procédure de calcul de l'autonomie combinée « trajets quotidiens sur autoroute » a pour but de déterminer une autonomie de conduite dans les zones urbaines lorsque la conduite se compose de 50 % de « stop-and-go » et de 50 % d'autoroutes urbaines à un degré d'embouteillage qui permet au pilote de rouler à une vitesse presque régulière de 89 km/h. Cette estimation est fournie selon la procédure de test d'autonomie de conduite SAE J2982. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions et des habitudes de conduite.
111 km
Autoroute (113 km/h)
Le but est de fournir une autonomie à laquelle les pilotes peuvent s'attendre lorsqu'ils conduisent leur moto sur une route à une vitesse constante de 113 km/h selon la procédure de test d'autonomie de conduite SAE J2982. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions et des habitudes de conduite.
63 km
 » Combiné
La procédure de calcul de l'autonomie combinée « trajets quotidiens sur autoroute » a pour but de déterminer une autonomie de conduite dans les zones urbaines lorsque la conduite se compose de 50 % de « stop-and-go » et de 50 % d'autoroutes urbaines à un degré d'embouteillage qui permet au pilote de rouler à une vitesse presque régulière de 113 km/h. Cette estimation est fournie selon la procédure de test d'autonomie de conduite SAE J2982. L'autonomie réelle varie en fonction des conditions et des habitudes de conduite.
87 km
Règlement UE 134/2014, Annexe VII
Ce nouvel essai imposé par l'UE (règlement UE 134/2014, Annexe VII) s'effectue à vitesse soutenue et charge simulée sur route plus élevées que dans la norme SAE J2982. L'autonomie réelle dépend des conditions et du mode de conduite.
104 km
Moteur
Couple net
Couple que le moteur peut maintenir après trois minutes de fonctionnement à 80% de la puissance maximale, selon le règlement UNECE n° 85. Le couple de crête est supérieur.
106 Nm
Puissance nette
Puissance que le moteur peut maintenir après trois minutes de fonctionnement à 80% de la puissance maximale, selon le règlement UNECE n° 85. La puissance de crête est supérieure.
44 ch (33 kW) @ 4.500 tr/min
Puissance continue
Puissance que le moteur peut maintenir en continu pendant 30 minutes, selon le règlement UNECE n° 85.
21 ch (15 kW) @ 4.300 tr/min
Catégorie de permis de conduire
Le classement des permis de conduire pour les motos équipées d'un moteur à combustion dépend de la puissance maximale. En revanche, les motos électriques sont classées et homologuées en fonction de leur puissance continue. Par conséquent, les motos électriques dont la puissance continue est inférieure à 35 kW et le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg peuvent être conduites avec un permis A2.
Permis A2
Vitesse maximale
La vitesse maximale est établie selon les règlements standardisés du gouvernement, par le test reconnu dans le cadre de l’homologation. La vitesse réelle supérieure varie plus ou moins en fonction des conditions d'utilisation.
137 km/h
Vitesse maximale (soutenue)
La vitesse maximale soutenue est la vitesse que la moto peut conserver pendant une durée prolongée. Cette vitesse maximale soutenue peut varier en fonctions des conditions de circulation.
113 km/h
Type Moteur Z-Force® 75-5 sans balai, refroidi passivement par air, haute performance, flux radial, aimants permanents intérieurs
Contrôleur
Un contrôleur d'une moto électrique est comparable au système d'injection d'une moto thermique. Il dose précisement la quantité d'electricité de la batterie vers le moteur, en fonction de l'action du pilote sur la poignée d'accélérateur, via un algorithme sophistiqué.
Contrôleur sans balai triphasé à haut rendement, 550 ampères, avec décélération régénérative
Systéme d'alimentation
Batterie Batterie Z-Force® lithium-ion intelligente intégrée
Capacité maximale

La capacité maximale tend à être la valeur de référence de l'industrie des véhicules électriques pour mesurer la quantité maximale d'énergie qui peut être stockée dans la batterie d'un véhicule.

Qu’est ce qu’un kWh?: Lorsque les véhicules à essence utilisent le litre (ou gallon) pour mesurer la capacité de leurs réservoirs, les véhicules électriques utilisent le kilowattheure (kWh) pour mesurer la capacité totale de d'énergie (ou «carburant») contenue dans la batterie.

La formule qui détermine ce calcul est:
Capacité maximale en kWh = (nombre d'éléments) * (capacité nominale d'éléments en ampère-heure) * (tension nominale d'éléments maximum)

7,2 kWh
Capacité nominale

La capacité nominale est la mesure la plus précise de la quantité d'énergie utilisable qui peut être stockée dans la batterie d'un véhicule. Elle diffère de la capacité maximale, car elle est calculée en utilisant une tension moyenne, ce qui est plus souvent la «norme», plutôt qu’une tension maximale qui est rarement rencontrée.

6,3 kWh
Type de chargeur 650 W, intégré à bord de la moto
Temps de charge (normal)

Temps de recharge habituel avec le chargeur intégré de la moto et une prise électrique standard 110 V ou 230 V.

Veuillez noter que les temps de recharge jusqu'à 95 % sont indiqués pour deux raisons. Premièrement, en cas d'usage ordinaire, il est rare qu'un bloc d'alimentation se décharge jusqu'à 0 %. Deuxièmement, la recharge de 95 % à 100 % prend 30 minutes, quelle que soit la méthode de recharge. Cela vise à maximiser la capacité de la batterie.

9,7 heures (complet) / 9,2 heures (95 % de la capacité)
 » Avec un chargeur supplémentaire

Les accessoires de recharge évolutifs de Zero Motorcycles permettent aux clients d'ajouter de nombreux chargeurs indépendants (en plus du chargeur embarquée) pour réduire jusqu'à 75 % le temps de recharge, en fonction du modèle et de l'année.

Zero Motorcycles recommande généralement de brancher un seul chargeur sur un circuit, en plus du chargeur à bord de la moto. Brancher plusieurs chargeurs sur un seul circuit risque d'utiliser trop d'électricité et donc d'activer le disjoncteur.

Certains circuits domestiques—y compris en Europe—offrent une capacité suffisante pour plusieurs chargeurs. C'est au client de vérifier que la source de courant est suffisante pour supporter la charge d'un seul ou de plusieurs chargeurs.

Les chargeurs embarqués de Zero Motorcycles consomment jusqu'à 1500 W (Zero S, SR, DS, DSR) ou 800 W (Zero FX, FXS). Les chargeurs externes disponibles en accessoire consomment jusqu'à 1200 W.

4,1 heures (complet) / 3,6 heures (95 % de la capacité)
 » Avec le maximum de chargeurs supplémentaires

Pour les motos 2018, le nombre maximal de chargeurs accessoires est :
Zero SR, Zero S, Zero DS, Zero DSR = 4
Zero FX, Zero FXS 7.2 = 4

1,8 heures (complet) / 1,3 heures (95 % de la capacité)
Entrée Standard 110 V ou 220 V
Transmission
Transmission Transmission directe sans embrayage
Transmission finale Courroie 90 D / 18 D, Poly Chain® HTD® Carbon™
Chassis / Suspensions / Freins
Suspension avant Fourche télescopique inversée Showa de 41 mm, avec amortisseur réglable en précontrainte, compression et détente
Suspension arrière Piston Showa 40 mm, amortisseur avec réservoir externe (Piggy Back) et précontrainte, compression et détente réglables
Débattement suspension avant
Débattement de la roue, mesuré depuis la tête de fourche.
218 mm
Débattement suspension arrière
Débattement de la roue, mesuré perpendiculairement au sol.
227 mm
Freins avant ABS Bosch de la génération 9, étrier flottant à 2 pistons J.Juan, disque de frein 240 x 4,5 mm
Freins arrière ABS Bosch de la génération 9, étrier flottant à simple piston J.Juan, disque de frein 240 x 4,5 mm
Pneu avant Pirelli Scorpion MT 90 A/T 90/90-21
Pneu arrière Pirelli Scorpion MT 90 A/T 120/80-18
Roue avant 1,85 x 21
Roue arrière 2,50 x 18
Dimensions
Empattement
La distance entre le point de contact au sol du pneu avant et le point de contact au sol du pneu arrière, sans aucun poids supplémentaire sur la moto (à vide).
1.438 mm
Hauteur de selle
La distance du sol au sommet de la selle sans aucun poids supplémentaire sur la moto (à vide).
881 mm
Angle de fourche
À hauteur de chassis (compression de suspension 1/3)
25,4°
Chasse
À hauteur de chassis (compression de suspension 1/3)
104 mm
Poids
Poids total 131 kg
Charge utile 155 kg
Equivalent en carburant (cycle urbain)

« Miles par gallon » équivaut (MPGe) indique, via l’agence de protection environnementale (EPA), quelle distance un véhicule électrique peut effectuer avec la même quantité d'énergie que celle contenue dans un gallon d'essence. Les véhicules électriques sont beaucoup plus efficaces que les véhicules utilisant des moteurs à combustion interne (ICE). Un groupe motopropulseur de véhicule électrique utilise généralement plus de 90 % de l'énergie qui lui est fournie en énergie motrice utilisable. Un groupe motopropulseur ICE utilise quand à lui autour de 25-30 % de son énergie fournie en énergie motrice. Le résultat est qu'un groupe motopropulseur de véhicule électrique peut fonctionner avec une efficacité énergétique de plus de 65 % plus élevé que son homologue ICE

La formule qui détermine ce calcul est:

MPGe (cycle urbain) = (Autonomie selon EPA UDDS ) / (capacité nominale de la batterie) x 33,7 (EPA kWh par gallon d'essence)

MPGe (cycle autoroute) = (Autonomie autoroute) / (capacité nominale de la batterie) x 33,7 (EPA kWh par gallon d'essence)

0,48 l/100 km
Equivalent en carburant (cycle autoroute)

1,13 l/100 km
Coût d’une recharge (estimatif)

Cette information indique le coût moyen de recharge pour une batterie complètement déchargée. En pratique, les utilisateurs charge une batterie partiellement déchargées et auront donc un coût de la recharge plus faible. Le coût réel de recharge sera toujours dépendant de la quantité d’énergie chargé dans la batterie et le coût de l'électricité.

La formule qui détermine ce calcul est:
Coût ordinaire de recharge = (coût moyen pour le client par kWh) x (capacité nominale de batterie) / (efficacité de chargement).
L'efficacité de chargement est de 0,94 pour tous les modèles 2013 et ultérieurs.

Prix
Prix conseillé
(Le prix inclut la TVA ainsi que les frais de transport jusqu’à votre concessionnaire. À cela peuvent s'ajouter les frais de transport locaux, le contrôle avant livraison et les frais d’immatriculation. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire.)
12.290 € TTC
Garantie
Garantie standard sur la moto* 2 ans
Garantie de la batterie* 5 ans/kilométrage illimité
* Pour plus d'informations sur la batterie et la garantie standard : Cliquez ici
Les spécifications sont sujets à modifications sans préavis. Images non contractuelles, Zero Motorcycles se réserve le droit de faire des modifications techniques ou esthétiques sans obligation de mettre à niveau les produits vendus précédemment.

Images et vidéos

B-roll