POUR DIFFUSION IMMEDIATE

La production des modeles Zero Motorcycles 2015 s’acheve, elles seront bientot disponibles chez les concessionnaires

– L’augmentation de la demande stimule la capacité de production de l’usine de Californie –

2015 Zero Motorcycles Production

SANTA CRUZ, Californie, (2 Décembre 2014)Zero Motorcycles, le leader mondial de l’industrie de la moto électrique annonce aujourd’hui la finalisation de la production pour l’ensemble des modèles 2015. Les nouvelles motos sont fabriquées dans l’usine de Scotts Valley en Californie par un nombre croissant de techniciens équipés des technologies de pointe. Les concessionnaires basés en Amérique du Nord recevront les nouveaux modèles, déjà en transit, d’ici fin Janvier 2015. Le réseau Européen de distributeurs suivra immédiatement avec une livraison en Février 2015.

L’année 2014 a d’ores et déjà battu le record des ventes. Zero Motorcycles s’appuie sur ses performances pour réaliser des investissements substantiels dans sa technologie de production et ses ressources humaines. Ces ressources supplémentaires permettront d’étendre la vision et de renforcer l’identité, la singularité du groupe californien autour de son slogan “Crafted in California”. “Toute l’expérience que nous avons acquise est tirée de la production de milliers de motos électriques et nous la valorisons au travers nos nouveaux procédés de fabrication. Nous avons créé de nouveaux emplois, ici, dans notre usine en Californie, dans l’unique but de répondre à la demande croissante des clients” a déclaré Kai Hypko, Vice-Président des Opérations chez Zero Motorcycles. “Nos outils de production ultramodernes, nos systèmes de conception améliorés et nos équipes de travail plus qualifiées nous permettront de poursuivre l’augmentation de notre capacité de production et de garantir une qualité optimale.”

Les modèles 2015 déjà expédiés depuis l’usine de Californie bénéficient de nombreuses améliorations techniques par rapport aux modèles précédents. Les suspensions Showa améliorent le confort et le contrôle. L’autonomie importante des modèles les plus avancés – qui atteint désormais les 298 km en ville – est étendue à la majorité de la gamme. Zero Motorcycles est le premier fabricant de motos électriques à équiper ses modèles avec le système de freinage antiblocage (ABS) de série.

“Notre gamme 2015 continue d’être le fer de lance de l’industrie de la moto électrique dans tous ses secteurs : l’autonomie, la performance et la technologie” a déclaré Abe Askenazi, le Responsable des Opérations Technologiques chez Zero Motorcycles. Puis d’ajouter, “nous avons concentré tous nos efforts sur l’amélioration de chaque élément des motos – depuis les pneus jusqu’aux extrémités du guidon – dans l’unique but d’offrir aux pilotes l’expérience de pilotage la plus immersive et exaltante que possible.“

Les premières motos disponibles en concession seront réservées aux essais. Les pilotes intéressés peuvent déjà programmer leur essai en ligne depuis ce lien, http://www.zeromotorcycles.com/fr/demo-rides.

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube : www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site :

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero SR, Zero S, Zero DS et Zero FX : http://www.zeromotorcycles.com/fr/

Antoine Valla // Agence ride&drive