POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Pour la premiere fois, une moto electrique a l’arrivee de l’Enduropale.

– Marc Chochois a réalisé une performance inédite en franchissant la ligne d’arrivée au guidon de sa Zero FX. –

Marc Chochois

SANTA CRUZ, Californie, (12 Février 2015)Zero Motorcycles, le leader mondial de l’industrie de la moto électrique, est fier d’avoir équipé Marc Chochois, le premier pilote à boucler l’Enduropale au guidon d’une moto électrique. Pilote amateur de 23 ans originaire de Boulogne-sur-mer, il termine son premier Enduropale à la 551ème place (sur 1068 classés). C’est une sacrée prouesse, d’autant plus que le travail sur sa moto, une Zero FX, a débuté deux mois avant la course du 1er Février 2015.

Salarié chez ERDF, Marc Chochois a bénéficié de l’appui financier d’EDF et de la région Nord de Palais qui ont sponsorisé le projet depuis sa genèse. Cette performance récompense le travail acharné des 17 étudiants et professeurs fédérés sur le projet. Six étudiants et trois professeurs du Lycée Alfred Mongy Marcq-en-Baroeul ont œuvré sur la partie technique de la moto tandis que huit étudiants du Lycée Henri Senez se sont consacrés à la communication sur l’événement.

Le choix de la technologie électrique a été central dans le projet, l’appétence pour la Zero FX a fait le reste. Avec un couple quasi instantané de 95 Nm, une puissance de 44ch et un poids de seulement 131 kg, la Zero FX est la moto électrique idéale pour les épreuves tout-terrain et enduro. Début décembre 2014, Marc Chochois a récupéré sa moto chez FreeMotors, le concessionnaire Zero Motorcycles basé à Seclin dans le Nord-Pas-de-Calais. Le défi que se sont lancés Marc Chochois et l’équipe était de taille compte-tenu du peu de temps imparti et des modifications à faire sur la moto. Il a réalisé les premiers essais sur le circuit de sable de Dunkerque en Janvier 2015. Quelques modifications ont été nécessaires pour répondre aux exigences de la course : le changement du kit chaîne, l’installation de deux packs de batteries, le montage de pneus sable et l’installation d’un système de ventilation forcé dans le carter pour refroidir le moteur.

« Nous sommes très heureux de voir que nos motos séduisent des pilotes et nous tenons à remercier chaleureusement Marc Chochois et son équipe pour cette performance, » a déclaré Scot Harden, VP Marketing de Zero Motorcycles, avant de poursuivre, « le fait qu’une Moto Zero Motorcycles termine l’une des courses les plus exigeantes du monde démontre que nous avons fait progresser de manière colossale nos produits sur le plan de la performance et de la fiabilité ».

Pour sa première participation à la mythique course de la Côte d’Opale, le pilote amateur Marc Chochois a réussi la performance inédite de terminer avec sa moto électrique Zero FX et de surcroît avec la manière puisqu’il se classe en milieu de tableau. De plus en plus de pilotes se convertissent à l’électrique pour la fiabilité, la performance, le faible entretien et le faible impact environnemental de ces motos, sans compromis sur le plaisir de pilotage. Le rendez-vous est déjà donné pour l’Enduropale 2016, avec une concurrence qui s’annonce électrique.

Les photos de Marc Chochois sur l’Enduropale 2015 sont disponibles depuis ce lien, http://cl.ly/0l0x2E1M1h1Q

À propos de la Zero FX
La Zero FX essayera de vous emmener sur tous les terrains que vous croiserez sur votre chemin. Elle est dotée d’un châssis conçu sur la base de la moto tout terrain qui a permis à Zero Motorcycles de remporter plusieurs championnats et de la technologie Z-Force® la plus avancée. Equipée d’un bloc motopropulseur sans entretien, d’une transmission par courroie et d’un système de batterie complétement modulaire, toutes les secondes de conduite de conduite comptent et chaque kilomètre avalé ne coûte que quelques centimes en électricité.

Zero Motorcycles est déterminé à faire évoluer l’expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques totalement innovantes qui offrent des performances exceptionnelles. Zero Motorcycles est passionné par l’innovation, animé par la passion et guidé par l’intégrité. Grâce à ses recherches technologiques, sa perspicacité et son expérience importante, Zero Motorcycles combine l’art et la science du développement pour créer et fabriquer des motos excitantes et attachantes pour ses clients. Chaque modèle est conçu et construit en Californie. Zero Motorcycles a la volonté d’être le leader mondial de l’industrie de la moto électrique.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube : www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site :

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero SR, Zero S, Zero DS et Zero FX : http://www.zeromotorcycles.com/fr/

Antoine Valla // Agence ride&drive