POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Zero Motorcycles introduit la premiere application
pour iPhone et android dediee au reglage de la moto
Zero App for iPhone and Android
– La nouvelle application permet de personnaliser les performances de la moto –

SANTA CRUZ, Californie (Le 25 février 2013) – Zero Motorcycles, leader mondial dans l'industrie de la moto électrique, a annoncé aujourd'hui le lancement de son application mobile disponible sur Apple iOS et Android. L’application "Zero Motorcycles" est la première application mobile qui offre la possibilité de gérer les caractéristiques de performance d'une moto de série. Connectée via Bluetooth, la moto «pousse » les informations (en direct ou les archive) vers l'application installée sur le téléphone mobile du pilote. Dotée de deux modes de base, l'application affiche soit un tableau de bord personnalisable, soit des données statistiques à propos de la moto. Le pilote peut personnaliser le tableau de bord avec des informations telles que le pourcentage de charge, le couple, la température des composants du groupe motopropulseur, l’ampérage de la batterie et bien plus encore. Lorsque la moto est garée, son propriétaire peut obtenir beaucoup d'informations à propos de la moto et avoir accès à des statistiques pertinentes telles que les économies réalisées.

"L'application Zero Motorcycles est une première dans l'histoire de la moto, puisqu’elle permet au pilote d’ajuster la vitesse, le couple et le niveau de régénération au freinage, et ce, en quelques secondes. Non seulement elle est plaisante à utiliser, mais elle permet d’adapter vraiment l’agrément de conduite aux besoins uniques de chaque individu", a déclaré Scot Harden, vice-président du marketing de Zero Motorcycles. "Nous encourageons les fans de Zero Motorcycles à télécharger l'application, puis à l’utiliser en mode Démo et enfin organiser simplement un essai avec leurs concessionnaires local pour qu'ils puissent vraiment apprécier l'expérience Zero Motorcycles."

Une fois appairés à la moto, les utilisateurs peuvent commencer à personnaliser les paramètres comme ils le souhaitent, en fonction de leurs propres motivations, qu’elles soient d'ordre économiques ou écologiques. Parmi les paramètres personnalisables, on trouve plusieurs champs qui permettent entre autre d’entrer le coût de l'électricité, le prix d'un litre d'essence et la consommation (l/km) d’un éventuel véhicule de remplacement. Pour apporter encore un peu plus d’agrément, l'application utilise ces informations pour calculer les statistiques, telles que les économies d’essence, le coût de l'énergie consommée par kilomètre et la quantité de CO2 qui n’a pas été libérée dans l'atmosphère.

L'ensemble de la gamme Zero Motorcycles 2013 est compatible avec cette nouvelle application et offre la possibilité de se connecter au groupe motopropulseur Z-Force ™, un des plus abouti du marché. Ainsi parfaitement intégrée au groupe motopropulseur, l'application permet également aux propriétaires d'envoyer à un technicien des rapports de diagnostic de leur moto, afin qu'ils puissent être facilement et rapidement analysés. Une opportunité extraordinaire pour les propriétaires car il n'y a pas de coût supplémentaire pour l’utilisation de toutes ces fonctionnalités et l'application Zero Motorcycles est totalement gratuite. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, un guide de l’utilisateur et les réponses aux questions les plus fréquemment posées sont disponibles sur la page web de Zero Motorcycles relative à l’application mobile. L'application peut être téléchargée à l'adresse:

Apple Store : https://itunes.apple.com/us/app/zero-motorcycles/id596423381?ls=1&mt=8

Android Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ZeroMotorcycles

Guide de l’utilisateur : http://www.zeromotorcycles.com/app/help/ios/

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube at www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site:

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero S, Zero DS, Zero MX, Zero FX et Zero XU:
Zero Motorcycles France: http://www.zeromotorcycles.com/fr
Zero Motorcycles Main: http://www.zeromotorcycles.com