POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Zero Motorcycles debute l’annee 2015 avec force et dynamisme

– Extension du réseau de distribution, croissance des ventes de flottes de motos électriques et développement d’une nouvelle gamme toujours plus aboutie –

2015 Zero FX

SANTA CRUZ, Californie, (6 Janvier 2015)Zero Motorcycles, le leader mondial dans l’industrie de la moto électrique enregistre un record des ventes pour l’année 2014, notamment en Allemagne, et anticipe une croissance majeure pour 2015. La marque s’impose véritablement au grand public et convertit à l’électrique toujours plus de passionnés de moto en Amérique du Nord et en Europe. Zero Motorcycles accélère son développement sur les principaux marchés internationaux signant avec sept nouveaux distributeurs en 2014, en Asie et au Moyen-Orient. Pour 2015, de nouveaux distributeurs ont d’ores et déjà annoncé leur intention de rejoindre le réseau.

“2014 a été une année vraiment incroyable” a déclaré Richard Walker, le PDG de Zero Motorcycles. ”De l’Indonésie à Israël et à la Thaïlande – sans oublier notre coeur de marché d’Amérique du Nord et d’Europe – les passionnés de moto à travers le monde sont séduits par les avantages de nos motos 100% électriques.”

L’extension du réseau de distribution et l’augmentation de la demande des consommateurs ne sont pas les seuls éléments de satisfaction pour 2014. Zero Motorcycles a réalisé des gains significatifs grâce à la vente de flottes de motos à plusieurs services de sécurité et organismes gouvernementaux. Début 2014, dix départements de police étaient équipés de flottes de patrouille Zero Motorcycles aux Etats-Unis. Fin 2014, le groupe compte près de 50 flottes de motos de patrouille dont le célèbre Los Angeles Police Department (LAPD) et le Philadelphia Fire Department (PFD).

“Nos partenaires des services de sécurité apprécient systématiquement la discrétion, la maniabilité et le faible entretien des motos de patrouille Zero Motorcycles. Les populations locales dont ils assurent la sécurité apprécient la tranquillité, l’absence de bruit et font le choix personnel d’un nouveau moyen de transport électrique propre.” a ajouté Richard Walker. “Les opportunités sont immenses dans ce secteur d’activité.”

La gamme de motos 2015 est récemment entrée en production dans la toute nouvelle usine, agrandie et rénovée, à proximité de Santa Cruz en Californie. Tous les modèles – quatre modèles grand public, trois modèles de police/sécurité, un modèle militaire – ont bénéficié d’améliorations significatives. Le groupe octroie désormais des licences pour la technologie innovante de son groupe motopropulseur (par exemple le système de batteries, ses technologies propriétaires et moteur) pour d’autres applications commerciales.

“Notre groupe a pris la bonne direction au moment où le marché prend son essor. Les récentes annonces parmi les plus grands fabricants de motos confirment le passage à grands pas vers l’énergie électrique que nous avions anticipé” a déclaré Scot Harden, Vice-Président du Marketing chez Zero Motorcycles. “Nos motos progressent chaque année, le marché répond présent et notre activité s’accélère.”

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube : www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site :

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero SR, Zero S, Zero DS et Zero FX : http://www.zeromotorcycles.com/fr/

Antoine Valla // Agence ride&drive