POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Terry Hershner etablit un record de distance en traversant
les etats-unis avec sa moto electrique Zero Motorcycles
Terry et sa Zero S qui ont parcouru près de 5.600 km

PARIS, le 21 Janvier 2013 – Zero Motorcycles, le leader mondial de la moto électrique, a annoncé aujourd'hui que l'un de ses clients, Terry Hershner, fervent défenseur de la mobilité douce, a récemment parcouru 5’600 km en six jours en traversant les États-Unis avec sa Zero S 2012 dans le cadre d'une démonstration visant à prouver que les véhicules électriques deviennent une option réaliste pour parcourir de longues distances. Terry Hershner a parcouru près de 1.600 km dans son état d'origine, la Floride, avant de se diriger vers l'ouest où il a parcouru 4.000 km supplémentaires en quatre jours pour atteindre l'ouest du Texas. Il a ensuite rejoint la soirée de lancement 2013 de Zero Motorcycles, qui s'est tenue en conjonction avec le Salon International de la Moto de Long Beach, en Californie.

"Terry Hershner est un pionnier dans le monde de motos électriques. Sa détermination à accomplir un tel exploit en dit long sur son caractère et nous sommes fiers qu’il fasse partie de la famille Zero Motorcycles ", a déclaré Scot Harden, vice-président marketing de Zero Motorcycles. "Cela en dit aussi long sur l'avenir de la moto électrique. La Zero S a fonctionné parfaitement et est maintenant prête pour son voyage de retour vers la Floride."

Alors que la Zero S est conçue pour une utilisation principalement urbaine, Terry Hershner a modifié sa Zero S 2012 pour pouvoir effectuer des trajets de longue distance. Equipé de trois chargeurs Delta Q QuiQ, deux chargeurs Elcon PFC 2500 et d’une prise de charge de voiture J1772, Terry Hershner a réussi à réduire le temps de charge de huit heures à moins d'une heure...

"Je voulais juste démontrer qu’il était possible de voyager, en l’occurrence de traverser les Etats-Unis, avec un véhicule électrique. Ma Zero S a fonctionné parfaitement et m'a permis de couvrir une moyenne de 800 kilomètres par jour ", a déclaré Terry Hershner. "J'ai aussi appris beaucoup de choses sur l'infrastructure des équipements de recharge des véhicules électriques et même si nous avons fait de grands progrès, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour construire un réseau d’équipements de recharge au niveau national. J'espère pouvoir mettre en valeur les progrès de l'infrastructure de recharge en effectuant des voyages similaires à l'avenir”.

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube at www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site:

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero S, Zero DS, Zero MX, Zero FX et Zero XU:
Zero Motorcycles France: http://www.zeromotorcycles.com/fr
Zero Motorcycles Main: http://www.zeromotorcycles.com