POUR DIFFUSION IMMEDIATE

– La Zero SR a été victorieuse lors des événements WAVE et Hansa Green Tour –

E-Mobility Tours
Jan Van Manen

ALKMAAR, Pays-Bas (7 Juillet 2015) Zero Motorcycles, le leader mondial de l’industrie de la moto électrique est fier de voir deux de ses clients et pilotes, remporter deux événements références d’e-mobilité au guidon de leur moto électrique Zero SR. Jan van Manen, le pilote de la Zero SR et propriétaire de l’agence de conseil en développement durable De Brie Bronnen (Pays-Bas) a remporté le Hansa Tour avec la plus faible empreinte carbone. Christian Jog, un partisan depuis toujours des véhicules électriques a remporté la catégorie E-bike après avoir été impressionnant tout au long des 2500 kilomètres du parcours de la WAVE (World Advanced Vehicle Expedition).

Avec 90 participants en 2015, la WAVE Trophy est incontestablement l’un des plus grands rassemblements de véhicules électriques au monde. Il faut neuf jours pour venir à bout des 2500 kilomètres de roulage depuis l’est de l’Allemagne jusqu’aux montagnes du nord de l’Italie.

Le Hansa Green Tour est une tournée internationale destinée aux entrepreneurs qui souhaitent promouvoir les énergies durables. La tournée débute à Assen aux Pays-Bas et prend fin sur l’île danoise de Samsø. Les participants au Hansa Green Tour tentent de parcourir environ 900 kilomètres en utilisant des technologies propres et respectueuses de l’environnement. La moto de Jan van Manen, client Zero Motorcycles, a été la première moto électrique à participer à l’événement.

Les participants au Hansa Green Tour ont roulé sur des autoroutes mais aussi sur des routes intérieures. Le pilote Jan van Manen a utilisé un chargeur rapide pour recharger sa Zero dès qu’il était à l’arrêt. “Nous avons du parcourir 1000 kilomètres en trois jours mais je n’ai jamais ressenti de fatigue au guidon de ma Zero SR” a déclaré Jan van Manen. La Zero SR a consommé 64 kWh durant la tournée, ce qui correspond approximativement à un coût de 22 euros. C’est de loin bien plus économique que les moteurs traditionnels à combustion.

Christian Jog a quant à lui parcouru 3200 kilomètres en dix jours durant la WAVE. Il a déclaré que “la Zero SR a très facilement enchaîné les kilomètres sans aucun problème”.

Zero Motorcycles est déterminé à faire évoluer l’expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques totalement innovantes qui offrent des performances exceptionnelles. Zero Motorcycles est passionné par l’innovation, animé par la passion et guidé par l’intégrité. Grâce à ses recherches technologiques, sa perspicacité et son expérience importante, Zero Motorcycles combine l’art et la science du développement pour créer et fabriquer des motos excitantes et attachantes pour ses clients. Chaque modèle est conçu et construit en Californie. Zero Motorcycles a la volonté d’être le leader mondial de l’industrie de la moto électrique.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube : www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site :

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero SR, Zero S, Zero DS et Zero FX : http://www.zeromotorcycles.com/fr/

Antoine Valla // Agence ride&drive