POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Zero Motorcycles gagne la categorie “eSuperstock Production”
au Grand Prix de MotoGP de Laguna Seca
– Sur la base de modèle de production, Zero Motorcycles prend la seconde et la troisième place de la catégorie électrique –
Zero Motorcycles eRoadracing World Cup

SANTA CRUZ, Californie, (30 Juillet 2013) – Zero Motorcycles, leader mondial dans l'industrie de la moto électrique, a établi un autre record le dimanche 21 Juillet 2013 durant la Coupe du Monde FIM eRoadRacing 2013 sur le Moto GP à Laguna Seca. Après des performances très impressionnantes obtenues à Pikes Peak, le mois dernier, Zero Motorcycles continue d’engranger les performances en compétition avec ses motos de production. Avec quatre motos qualifiées pour participer à l'événement de cette année, Zero Motorcycles a pris les deuxième et troisième places du podium. Kenyon Kluge, directeur de l'ingénierie électrique pour Zero Motorcycles mais aussi pilote, a non seulement remporté la catégorie « eSuperStock Production”, mais a également pris la deuxième place de la catégorie motos électriques et a enregistré les meilleurs temps jamais réalisés par une moto électrique de série (1:48:706).

"Ce week-end était incroyable et l'équipe Zéro a vraiment préparé une moto extraordinaire qui a permis d’établir un nouveau niveau de performance. Mon temps de qualification était quasiment de 12 secondes plus rapide que notre meilleur temps de 2012 et l'amélioration des performances de série de la gamme 2013 a vraiment aidé à faire la différence" a déclaré Kenyon Kluge, directeur de l'ingénierie électrique pour Zero Motorcycles. "Ce week-end, tous les pilotes sur Zero Motorcycles ont démontré à quel point nos modèles de série étaient impressionnant, et je tiens à remercier tout le monde chez Zero Motorcycles, les pilotes individuels et surtout, le plus important, les équipes d’assistance."

La troisième place quant à elle a été remportée par Jeremiah Johnson, de l’équipe BE-EV.com, qui a également été remarqué par son impressionnant résultat avec une moto de série. En plus des excellentes performances de Kenyon Kluge et de Jeremiah Johnson, Brandon Miller, connu comme le "Cowboy électrique", et Ted Rich, de l’équipe SBKtraining.com ont également participé à la course sur des Zero Motorcycles 2013 modèles ZF11.4, quasiment d’origine. Toutes les motos Zero Motorcycles engagées dans cette course étaient des modèles basés sur la technologie 2013 de série avec des modifications minimes nécessaires à un usage en course.

"C'est tout simplement incroyable", a déclaré Scot Harden, vice-président du marketing mondial pour Zero Motorcycles. "Nous sommes au top des performances de la catégorie électrique depuis notre démonstration historique de Pikes Peak. Kenyon et toute l'équipe de Zero Motorcycles devraient être très fiers des résultats qu'ils ont obtenus. Cela ne fait que confirmer combien le succès que nous connaissons actuellement, à la fois sur piste et en dehors de la piste, est dû à la passion et l'engagement de nos équipes d'ingénieurs et de production qui nous ont soutenu sur le MotoGP de Laguna Seca. Félicitations à tous ceux qui se sont impliqués".

La Coupe du Monde eRoadRacing est la succession à la fois du TTXGP et du e-Power série. Il remplace les deux séries, et est validé par la FIM. Cette course s’est tenue au Mazda Raceway Laguna Seca dont le circuit fait 2.238 miles (3,6 km) avec un changement d'altitude de 60 mètres. Il est composé de onze virages, dont le célèbre «Corkscrew». Les récents succès de Zero Motorcycles au MotoGP eRoadRacing FIM 2013 à Laguna Seca ainsi qu’à la course de Pikes Peak International Hill Climb valident les impressionnantes performances des modèles Zero Motorcycles 2013. Avec 92 N.m de couple, 54 cv, une vitesse de pointe de 152 km/h et une autonomie pouvant aller jusqu'à 220 km avec une seule charge, la Zero S est disponible dans le réseau de concessionnaires Zero Motorcycles. Pour plus d'informations sur Zero Motorcycles visitez le site : www.zeromotorcycles.com/fr/

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube at www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site:

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero S, Zero DS, Zero MX, Zero FX et Zero XU:
Zero Motorcycles France: http://www.zeromotorcycles.com/fr
Zero Motorcycles Main: http://www.zeromotorcycles.com