POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Martin Moritz, client Zero Motorcycles, remporte la wave,
la plus grande course de vehicules electriques au monde

Martin MORITZ a parcouru plus de 1.600 kilomètres en 8 jours sur sa Zero S
– Martin MORITZ a parcouru plus de 1.600 kilomètres en 8 jours sur sa Zero S –

ALKMAAR, Pays-Bas, (24 Juin 2014)Zero Motorcycles, le leader mondial dans l’industrie de la moto électrique, est fier d’annoncer la victoire de Martin Moritz au guidon de la Zero S ZF11.4 sur la “Wave 2014”, la plus grande course de véhicules électriques au monde, dans la catégorie “Deux-roues électriques”. D’origine allemande, Martin Moritz est avant tout un passionné, client Zero Motorcycles et ardent partisan des véhicules électriques. Martin a définitivement convaincu le jury et engrangé un maximum de points sur les trois épreuves majeures que sont l’autonomie, la facilité de rechargement et le confort. La “WAVE Trophy” (World Advanced Vehicle Expedition) se veut être la plus grande course de véhicules électriques au monde. Les pilotes de cette course d’endurance d’un nouveau genre parcourent plus de 1.600 kilomètres en 8 jours, depuis Stuttgart (Allemagne) jusqu’à Lucerne en Suisse, en passant par la Bavière, un länder limitrophe avec l’Autriche et la République tchèque.

Très exactement 507 véhicules électriques étaient au départ de la WAVE Samedi 31 Mai 2014 à Stuttgart, un nouveau record est établi avec ce plus grand rassemblement de véhicules électriques au monde. C’est un formidable message d’accessibilité et de démocratisation des véhicules électriques qui est véhiculé. 78 équipes de 14 nationalités ont effectué les plus de 1.600 kilomètres du parcours et gravit les 2.429 mètres du Col de la Furka, le quatrième plus haut col routier des Alpes suisses, entourés de paysages extraordinaires. Avec un parcours à fort dénivelé, de nombreux changements de conditions routières et météorologiques et l’enchainement des longues distances, la Zero S s’est parfaitement comportée, aucun problème n’a été enregistré. Le fort dénivelé et les routes de montagne en lacets sont un formidable atout pour la motorisation électrique qui récupère l’énergie au freinage et augmente de surcroit l’autonomie de la moto électrique. Martin Moritz a remporté la catégorie “Autonomie” grâce aux 230 kilomètres parcourus sur sa Zero S avec une seule charge (batteries de 11.4 kW).

En réaction à la victoire de Martin Moritz, Martin Driehaus, Directeur Marketing Europe chez Zero Motorcycles s’est dit “très heureux de voir que nos clients veulent prouver de quoi sont capables les véhicules électriques, de la maturité et des performances qu’ils atteignent, tout particulièrement avec la moto électrique Zero S ZF11.4. La Zero S s’est parfaitement comportée, elle a démontré sa grande autonomie et cela en dit long sur l’avenir des motos électriques.” Puis d’ajouter, “Nous sommes extrêmement fiers de compter Martin Moritz au sein de la famille Zero Motorcycles.”

Les photos de la course et de Martin Moritz sont disponibles depuis ce lien, http://cl.ly/400h2N3T0b1Y
Pour plus d’informations sur le « WAVE Trophy », visitez www.wavetrophy.com
Pour accéder au blog de Martin Moritz, visitez morimaxx.wordpress.com

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube at www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site:

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero SR, Zero S, Zero DS et Zero FX: http://www.zeromotorcycles.com/fr/

Antoine Valla // Agence ride&drive