POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Zero Motorcycles signe un accord important pour equiper
le gouvernement de Hong Kong d’un parc de motos electriques
– La société commerciale Yuen Ho, distributeur officiel de Zero Motorcycles à Hong Kong, –
– a négocié un accord flotte avec les autorités locales –
Consulat des états-unis et la Zero S version “Police”
Moto de la police de Hong Kong
L’équipe de Zero Hong Kong
– Le service de police de Hong Kong ainsi que d’autres organismes gouvernementaux –
– commencent à utiliser la Zero S version « Police » –

HONG KONG (Le 17 Mai, 2013) – Zero Motorcycles, le leader mondial dans l’industrie de la moto électrique, annonce aujourd’hui la signature de son premier accord avec un distributeur de l’Asie de l’est, la société commerciale Yuen Ho Ltd. (YHT), implantée à Hong Kong. Pour célébrer l’occasion, les représentants de Zero Motorcycles se sont rendus à Hong Kong à l’occasion de la livraison de 59 motos du modèle Zero S 2012 au gouvernement de Hong Kong dans le cadre de la plus grande vente de parc de motos électriques à ce jour. La majorité des unités équipera le service principal de la police de Hong Kong pour les patrouilles et pour un usage durant des événements particuliers. Le reste des motos de police sera réservé au service de régulation de la circulation de la Police de l’Aéroport de Hong Kong. Les services de l’Agriculture, de la Pêche et de la Conservation pourront également utiliser ces motos dans les parcs nationaux ainsi que le service des transports de Hong Kong qui utilisera désormais une partie de la flotte pour effectuer des contrôles auprès des motards. Enfin, le service des loisirs et de la culture utilisera également les Zero S pour leurs transports réguliers dans Hong Kong afin d’assurer l’animation des parcs publics. Les 59 motos ont été acquises par le gouvernement de Hong Kong par le biais de la société Yuen Ho Ltd. (YHT). Zero Motorcycles a répondu à une procédure d’appel d’offres ouvert à la concurrence et a obtenu le contrat basé sur des critères de performance, de fiabilité, de qualité du service après-vente et du faible coût d’entretien des Zero S.

“C’est une relation d’affaires incroyable qui s’est forgée entre Yuen Ho Ltd. (YHT), les autorités de Hong Kong et Zero Motorcycles. Nos programmes internationaux de développement du parc de motos électriques dédiés à la sécurité continuent d’être l’un de nos canaux de distribution les plus efficaces et nous sommes heureux de collaborer avec les autorités de Hong Kong sur les programmes actuels et futurs,” a déclaré John Lloyd, Vice-Président des ventes mondiales pour Zero Motorcycles. “ Nous n’aurions pas pu mettre ce programme en place sans YHT. C’est un nouveau partenaire précieux pour Zero Motorcycles. Notre intention est de développer d’autres partenariats solides en Asie, (tel que celui qui nous lie à YHT), l’un des marchés ouvert aux véhicules électriques qui enregistre l’une des plus fortes croissance au monde.“

Les autorités de Hong Kong utiliseront les motos Zero S dans différentes activités telles que : le contrôle de la circulation et les patrouilles, les événements majeurs de la police, l’encadrement du marathon, la gestion des parcs nationaux ainsi que d’autres missions spécifiques. Les 59 motos sont conçues sur la base de la Zero S MY 2012, un modèle de référence. La Zero S a une autonomie proche de 143 kilomètres avec une simple charge, et une vitesse maximale de 141 kilomètres par heure. Les motos de police ont été équipées d’une série de composants développés exclusivement pour les missions de contrôle de la circulation.

“Nous sommes enchantés de voir que les autorités de sécurité de Hong Kong enregistrent la commande la plus importante d’Asie. Le déploiement de véhicules électriques tels que la Zero S concourt à la réduction de l’emprunte carbone de Hong Kong. Nous sommes sincèrement satisfaits de pouvoir contribuer à la protection de l’environnement,“ a déclaré Ophelia Lin, Directrice Générale du groupe Yuen Ho Ltd. “Rouler avec des motos Zero Motorcycles dans Hong Kong contribue modestement, mais sur le long terme, à réduire la pollution.“

La cérémonie de lancement s’est tenue le Jeudi 16 Mai 2013 au «Hong Kong Science Park» situé à l’«Atrium Link». Parmi les intervenants conviés :
  • M. Scott Shaw, Consul et Directeur Commercial, Consulat Général Américain
  • M. Edmond Ho, Officier Principal de la Protection de l’Environnement (Equipes Mobiles), Département de Protection de l’Environnement
  • Plusieurs officiels et représentants gouvernementaux du Département de Police de Hong Kong, le Département des Services Electriques et Mécaniques (EMSD), les Services d’Incendie et l’équipe du consulat des Etats-Unis
  • Plusieurs représentants de sociétés commerciales, d’écoles de conduite et d’établissements d’enseignement
  • Les médias

Photos hautes définitions :

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube at www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site:

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero S, Zero DS, Zero MX, Zero FX et Zero XU:
Zero Motorcycles France: http://www.zeromotorcycles.com/fr
Zero Motorcycles Main: http://www.zeromotorcycles.com