POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Zero Motorcycles présente sa nouvelle gamme 2013 qui inclut des modèles
deux fois plus puissants, pouvant atteindre jusqu'à 220 kilomètres d’autonomie
et équipés de l’option CHAdeMO permettant de les recharger en une heure environ
– La gamme de motos électriques la plus avancée au monde –
– Disponibles chez les revendeurs agréés dès février 2013 –
La nouvelle Zero S ZF11.4 - 54cv (40 kW) et 220 km d’autonomie La nouvelle Zero S ZF11.4 - 54cv (40 kW) et 220 km d’autonomie

SANTA CRUZ, CALIFORNIE (2 octobre 2012) – Aujourd’hui, Zero Motorcycles, chef de file mondial de l’industrie de la moto électrique, a présenté sa nouvelle gamme 2013 qui comprend un modèle doté de 99 % de puissance supplémentaire et de la plus longue autonomie au monde : la Zero S, capable de rouler 220 kilomètres en ville. Pour atteindre de telles performances, Zero Motorcycles a conçu un nouveau moteur révolutionnaire, le Z-Force™, incroyablement puissant, efficace, compact et équipé d’un système de refroidissement par air. Toute la gamme 2013 a d’ailleurs été équipée de ce moteur, dont le bloc motopropulseur Z-Force™ affiche une tension plus élevée. Offrant aux pilotes la possibilité de recharger leur moto bien plus rapidement qu’auparavant, chaque Zero peut désormais être chargée à 95 % en moins d’une heure aux bornes CHAdeMO grâce à un accessoire disponible en option. Plus excitant encore, Zero Motorcycles a l’intention d’effectuer les premières livraisons de la gamme 2013 dès le mois de février 2013 en Europe.

Sur chaque modèle, les moindres détails ont été peaufinés pour exprimer tout à la fois la technologie sophistiquée et la simplicité de pilotage qui caractérisent Zero Motorcycles. De l’esthétique séduisante à l’intégration totalement novatrice des smartphone, tout, dans la gamme 2013, a de quoi surprendre. Par le biais du système Bluetooth, les pilotes peuvent désormais synchroniser leurs appareils mobiles iPhone ou Android pour visualiser des informations détaillées concernant leurs motos, voire en régler les caractéristiques techniques. Les pilotes sauront apprécier l’élégance du nouveau carénage des modèles de la Zero S et la Zero DS, qui arborent un compartiment bagagerie habilement intégré au niveau du réservoir et une confortable selle à deux places. Afin de les adapter au nouveau look et au bloc motopropulseur de dernière génération, Zero Motorcycles a revu les cadres de chaque modèle en insistant sur l’ergonomie et sur une plus grande compatibilité avec les accessoires et pièces de rechange disponibles sur le marché.

« Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 220 kilomètres en ville, ainsi qu’une vitesse maximale de 153 km/h, sans oublier l’accessoire CHAdeMO qui permet la recharge en une heure environ, la gamme 2013 est vraiment exceptionnelle », a déclaré Richard Walker, CEO de Zero Motorcycles. « La gamme de cette année offre une accélération fulgurante, un design accrocheur, mais aussi, grâce à une application mobile, la possibilité pour chaque pilote de personnaliser l’expérience à son gré. Nous vous invitons à tester un modèle de la gamme 2013 en contactant un revendeur agréé pour prendre rendez-vous en vue d’un essai ou pour passer commande. La nouvelle gamme sera disponible dès février. »

Parmi les nombreux points forts de la gamme 2013, Zero Motorcycles a présenté la Zero FX comme le tout dernier modèle polyvalent de la gamme. Avec un couple de 95 Nm, 33 kW et un poids de seulement 125 kg, la Zero FX offre l’accélération la plus rapide de la gamme de la compagnie. Ce modèle, tout comme la Zero XU et la Zero MX, est maintenant équipé du premier système au monde de changement rapide de batterie. Les pilotes peuvent utiliser un ou deux modules de batterie simultanément et, en quelques secondes, faire passer de 2.8 kWh à 5.7 kWh la capacité des modèles cités. Grâce à son autonomie accrue, à sa meilleure maniabilité et à son impressionnante puissance, la Zero MX, désormais « full size », permet de sauter encore plus haut sur les pistes de motocross.

Dans la lignée d’une philosophie conceptuelle tendant pour 2013 à la « simplicité sophistiquée », Zero Motorcycles s’est attachée à maximiser le plaisir de pilotage et à réduire les contraintes inutiles. Le nouveau moteur Z-Force™ et son bloc motopropulseur sont entièrement refroidis par air grâce à leur design à la fois novateur et hautement efficace. Avec un couple instantané, un système de courroie de transmission pratiquement silencieux et l’absence de changement de vitesse, les pilotes n’auront dorénavant qu’à se préoccuper du plaisir de piloter. Pour eux, l’entretien de routine du bloc motopropulseur ne sera plus qu’un lointain souvenir et « faire le plein » ne coûtera que quelques centimes au kilomètre. Motard chevronné ou débutant, la gamme 2013 de Zero Motorcycles offre à ses utilisateurs de séduisantes nouvelles raisons d’aller faire un tour.

Informations concernant les tarifs : Tous les modèles de motos Zero Motorcycles sont 100% électriques et, par conséquent, remplissent les conditions requises pour obtenir des primes gouvernementales à l’achat. Seuls des revendeurs agréés sont autorisés à vendre des motos Zero. Chaque moto urbaine est fournie avec une garantie limitée de deux ans ; la Zero MX, pour sa part, offre une garantie limitée d’un an. Les premières livraisons débuteront en janvier pour l’Amérique du Nord et en février pour l’Europe. Les commandes auprès des revendeurs agréés pourront être passées dès le 2 octobre pour les personnes désireuses de s’assurer l’acquisition d’un modèle 2013. Ci-après, les prix de chaque modèle :

Zero S
  • Prix public recommandé : (ZF8.5) €13,995**
  • Prix public recommandé : (ZF11.4) €15,995**
Zero DS
  • Prix public recommandé : (ZF8.5) €13,995**
  • Prix public recommandé : (ZF11.4) €15,995**
Zero FX
  • Prix public recommandé : (ZF2.8) €9,495**
  • Prix public recommandé : (ZF5.7) €11,995**
Zero XU
  • Prix public recommandé : (ZF2.8) €7,995**
  • Prix public recommandé : (ZF5.7) €10,495**
Zero MX
  • Prix public recommandé : (ZF2.8) €9,495**
  • Prix public recommandé : (ZF5.7) €11,995**

** Inclut le transport et la TVA. Hors frais de d’immatriculation et de mise en route.

À propos de CHAdeMO : La méthode de charge rapide CHAdeMO est le système d’alimentation en courant continu rapide le plus utilisé au monde ; il existe 1 600 bornes de charge rapide dans le monde. Mille bornes supplémentaires seront par ailleurs installées d’ici fin 2013. D’après les estimations de Nissan, environ 2 000 bornes de charge rapide seront installées aux États-Unis avant fin 2014, dont 400 pour la seule Californie, grâce aux subventions fédérales en matière de dépenses d’infrastructures dédiées aux véhicules électriques. Selon Pikes Research, 115 000 bornes seront installées d’ici 2017 dans le monde entier.

Zero Motorcycles s’est engagé à transformer l'expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques innovantes, qui offrent des prestations et des performances exceptionnelles. Zero est animé par l'innovation, porté par la passion, guidé par l'intégrité, et mesuré par les résultats. Grâce à des recherches approfondies, sa perspicacité et son expérience, Zero Motorcycles combine l'art et la science au service du développement de ses motos afin de créer et de fabriquer des produits que les consommateurs apprécieront et qui inspireront fidélité. Zero est déterminé à être la société précurseur dans le domaine des motos électriques.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube at www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site:

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero S, Zero DS, Zero MX, Zero FX et Zero XU:
Zero Motorcycles France: http://www.zeromotorcycles.com/fr
Zero Motorcycles Main: http://www.zeromotorcycles.com