POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Zero Motorcycles annonce sa gamme de modeles 2018 avec une charge 6 fois plus rapide et 10 % d'autonomie supplementaires

– Les nouveautés sont aussi une amélioration des performances, de nouvelles couleurs et des mises à jour de logiciel interne sans fil –

SANTA CRUZ, Californie, (17 octobre 2017). Zero Motorcycles, leader mondial des ventes et de l'innovation en matière de motos électriques, a annoncé aujourd'hui la sortie de sa gamme de modèles 2018. Zero Motorcycles a encore une fois relevé la barre pour toutes les motos électriques en augmentant la capacité de la batterie ainsi que l'autonomie, et en lançant une nouvelle option de chargeur rapide embarqué qui augmente les vitesses de charge de 6 fois.

Zero Motorcycles est un habitué de la première place du marché des véhicules électriques en matière de densité d'énergie et de puissance de ses blocs d'alimentation, et consolide à nouveau sa position de leader en augmentant la capacité en énergie de sa batterie Z-Force® de plus de 10 %.

Pour 2018, Zero Motorcycles a présenté trois nouvelles batteries. Les batteries ZF14.4, ZF7.2 et ZF3.6 offrent plus d'autonomie et de meilleures performances que celles de tout autre véhicule électrique à deux roues du marché. Équipés de l'accessoire en option Power Tank ZF3.6 pour prolonger l'autonomie, les modèles Zero Motorcycles disposant de la plus grosse batterie ZF14.4 offrent 18 kWh d'énergie et la plus grande autonomie de tous les véhicules électriques à deux roues du marché avec jusqu'à 359 km en ville. Les blocs d'alimentation lithium-ion évolués de Zero Motorcycles sont sans entretien et couverts par une garantie cinq ans kilométrage illimité unique sur le marché.

Chaque moto Zero peut être chargée par les prises murales 110 V ou 220 V disponibles dans le monde. Pour permettre aux utilisateurs de parcourir plus de distance chaque jour, Zero Motorcycles a lancé un accessoire Charge Tank 6 kW qui permet de recharger jusqu'à six fois plus rapidement qu'avec le seul chargeur standard. Le nouveau Charge Tank est compatible avec le réseau mondial en extension rapide de stations de charge de véhicules électriques niveau 2. La nouvelle option est disponible sur tous les modèles Zero S, SR, DS et DSR. Associé au chargeur standard, le nouveau Charge Tank fait descendre les temps de charge des modèles ZF7.2 de 0 à 95 % à une heure, et pour les modèles ZF14.4 à environ deux heures.

« Le nouveau Charge Tank 6 kW de Zero Motorcycles permet aux utilisateurs de recharger jusqu'à 166 km d'autonomie par heure de charge* dans une des plus de 14 000 stations de charge niveau 2 des États-Unis ou du monde », a déclaré le Directeur technique de Zero Motorcycles Abe Askenazi. « Ceci permet d'ajouter 50 km de ‹  carburant  › le temps de prendre un café, ou encore de faire une recharge complète au cours du déjeuner. Ceci modifie totalement l'usage des motos électriques en éliminant les longs temps de recharge. »

* Vitesse de recharge calculée à partir de l'autonomie en ville.

Les autres améliorations de performances pour 2018 sont notamment :

• Les modèles Zero Motorcycles équipés des batteries compactes et plus légères ZF7.2 offrent un couple à la roue arrière augmenté de 11 %.
  • Les modèles ZF14.4 Zero S et Zero DS ont été optimisés pour offrir jusqu'à 30 % de puissance et de couple pour favoriser les accélérations à vitesse soutenue.

« Zero Motorcycles continue de repousser les limites de ce qui est possible dans l'espace des motos électriques », déclare Todd Andersen, Vice-président Marketing, Ventes et Service Après-Vente de Zero Motorcycles. « Les clients qui attendaient plus d'autonomie et une recharge plus rapide n'ont plus à attendre pour passer à l'électrique ».

Les modèles 2018 Zero S, Zero SR, DS, DSR et FX se présentent plus fièrement que jamais avec des couleurs et graphiques affirmés et sophistiqués. De la couleur Graphene Black Metallic avec roues dorées de la Zero DSR à la peinture Silicon Silver Metallic de la Zero S, la nouvelle palette de couleurs est un renouvellement visuel spectaculaire de la gamme de Zero Motorcycles.

Zero Motorcycles a inventé la première application mobile permettant aux utilisateurs d'adapter sur mesure les performances de leur moto depuis leur smartphone (pour iOS et Android), et cette application passe au stade supérieur cette année. Les mises à jour de logiciel interne qui nécessitaient une visite chez le concessionnaire peuvent maintenant être effectuées directement depuis tout smartphone compatible. (Sur les modèles 2017 et 2018. Consultez un concessionnaire pour plus de détails.) Ceci rend plus facile que jamais pour les utilisateurs de s'assurer de toujours disposer du logiciel interne le plus récent pour assurer les meilleures performances dans toutes les conditions.

Toutes ces nouveautés sont proposées sans augmentation de prix. La gamme de modèles 2018 aura un tarif identique aux modèles de l'année dernière, à l'exception des Zero SR et Zero DSR dont le tarif augmente de 510 €. Le nouveau Charge Tank est une option installée en usine de prix public 2 710 €. Les nouveaux modèles arriveront chez les concessionnaires agréés européens Zero Motorcycles en novembre 2017.

Pour en savoir plus sur la gamme 2018 de Zero Motorcycles ou pour savoir comment devenir concessionnaire agréé Zero Motorcycles, consultez le site www.zeromotorcycles.com/fr/.

Zero Motorcycles est le leader mondial des motos et groupes motopropulseurs électriques. Conçues et fabriquées à la main en Californie, les motos Zero associent la technologie de la Silicon Valley à l'esprit de la moto traditionnelle pour élever les sensations de la moto pour les pilotes intelligents et innovants du monde entier.