POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Zero Motorcycles Présente sa gamme 2015 qui comprend une suspension Showa premium,
un système de freins antiblocage de Bosch et des pneux Pirelli

– Les nouvelles motos parcourent jusqu'à 298 km en ville et 185 km sur l'autoroute –

SANTA CRUZ, Californie (30 septembre, 2014)Zero Motorcycles, leader mondial dans l'industrie de la moto électrique, présente aujourd'hui sa gamme 2015 avec un nouvel équipement standard premium qui inclut une suspension Showa, un système de freins antiblocage de Bosch et des pneux Pirelli. Les améliorations sont destinées à transformer l'expérience de conduite déjà très exaltante en offrant une suspension incroyablement douce, une réactivité de freinage optimale et une traction inégalée. Pour augmenter l'autonomie, Zero a reconfiguré les cellules de la batterie qui proposent désormais 10 % de capacité supplémentaire sur les Zero S, Zero SR et Zero DS. Combinée à l'accessoire Power Tank, la batterie offre la meilleure autonomie jamais atteinte : jusqu'à 298 km en ville, 151 km sur l'autoroute à 112 km/h ou 185 km à 88 km/h.

« Pour 2015, nous avons redéfini l'expérience de conduite d'une moto en créant une gamme qui fournit très probablement la conduite la plus authentique et la plus pure jamais atteinte », explique Richard Walker, CEO de Zero Motorcycles. « Aucun changement de vitesse, un couple instantané pouvant atteindre 144 Nm et une série de nouvelles améliorations techniques qui offrent un plus grand confort et un meilleur contrôle. Nous vous invitons tous à tester ces nouveaux engins impressionnants. La nouvelle gamme sortira en décembre aux États-Unis et fin février en Europe. »

En plus des améliorations de la suspension, des freins et des batteries, la gamme 2015 se caractérise également par une série de nouveaux éléments de design. Les nouvelles jantes en alliage coulé sur les Zero S, Zero SR et Zero DS incluent un disque de frein avant sans support inferieur et un axe de roue creux réduisant les masses non suspendues. Les pilotes remarqueront les nouveaux rétroviseurs élégants qui offrent une excellente visibilité à l'arrière et réduisent la largeur de la moto. La meilleure ergonomie de la selle et les poignées plus souples améliorent le confort. Une poignée d’accélérateur plus robuste contrôle le couple instantané du moteur Z-Force®.

La dernière moto électrique construite en Californie tire profit de la technologie éprouvée Z-Force®. Après des années de mise au point et d'optimisation, le groupe motopropulseur a contribué au titre de « meilleure moto électrique » décerné à Zero par de nombreuses publications dans le monde. Après des années de développement, des milliers de clients à travers le monde et l'annonce d'une batterie garantie 5 ans d'alimentation, Zero Motorcycles est le moteur de l'industrie de la moto électrique.

« Zero a travaillé en étroite collaboration avec Showa pour mettre au point les systèmes de suspension optimisés pour chaque modèle spécifique », explique Abe Askenazi, CTO de Zero Motorcycles. « La qualité de conduite qui en résulte est fantastique. Équipée de pneus Pirelli et de l'ABS de Bosch soigneusement ajusté sur les nouveaux systèmes de freinage, chaque moto Zero a encore une fois été améliorée. »

Zero reste concentré sur certaines catégories de moto et peut ainsi garder une gamme de produits suffisamment variée pour répondre aux besoins d'une majorité de pilotes et assez fine pour proposer aux clients des améliorations sans pour autant augmenter le prix public conseillé. Dès lors, les nouveautés premium de la gamme 2015 coûteront seulement quelque 310 € aux pilotes et leur apporteront des améliorations vraiment substantielles

À propos du groupe motopropulseur Z-Force®
Le groupe motopropulseur Z-Force®, leader du secteur, incarne une philosophie de « simplicité raffinée » en optimisant le plaisir de conduite et en minimisant la complexité superflue. Le moteur et tout le groupe motopropulseur Z-Force® sont entièrement refroidis par air compte tenu de leur design innovant et extrêmement efficace. Avec un couple instantané, un système de transmission par courroie quasi silencieux et aucun embrayage nécessaire ; les pilotes doivent seulement se concentrer sur le plaisir de piloter leur moto. L'entretien de routine du groupe motopropulseur n'est plus nécessaire et le coût du « carburant » est de seulement un centime au kilomètre.

À propos des modèles de flotte Zero Motorcycles
Zero Motorcycles va sortir quatre motos de flotte pour l'année 2015. Les modèles optimisés incluent la Zero SP, la Zero DSP et la Zero MMX. La Zero FXP est le nouveau modèle présenté par Zero Motorcycles pour 2015. Avec ce modèle, la société souhaite proposer une option plus agile, plus rapide et moins chère aux flottes de patrouille. Étant donné qu'elles peuvent rouler à la fois sur les routes et en tout-terrain, les motos de flotte Zero offrent des avantages uniques par rapport aux motos à moteur à combustion interne. Le groupe motopropulseur 100 % électrique est presque silencieux, ne dégage pratiquement aucune émission, produit une chaleur minime, a un couple instantané dès 0 tr/min et est très maniable. Avec un coût « carburant » extrêmement bas et un groupe motopropulseur qui ne nécessite aucun entretien, les motos Zero permettent aux gouvernements, agences et organisations d'économiser de l'argent tout en leur donnant un avantage stratégique. Pour plus d'informations, téléchargez le dossier de presse sur la page de presse de Zero Motorcycles.

Informations sur les prix: Chaque modèle Zero est 100 % électrique et peut par conséquent bénéficier des primes ou d'aides au financement accordées par le gouvernement. Zero Motorcycles vend ses motos par l'intermédiaire de revendeurs agréés. Chaque moto est garantie par défaut pour une période de deux ans. De plus, Zero Motorcycles propose la meilleure garantie* de l'industrie : 5 ans/160 000 km sur la batterie de tous les modèles Zero S, Zero SR et Zero DS 2014-2015 et 5 ans/80 000 km sur le groupe motopropulseur de la Zero FX. Les revendeurs commenceront à recevoir les nouvelles motos en décembre aux États-Uniset fin février en Europe. Ceux qui souhaitent s'assurer un des nouveaux modèles 2015 pourront se rendre chez leur revendeur agréé dès le 30 septembre. Vous trouverez ci-dessous le prix pour chaque modèle.

PaysZ-Force® Power TankFX ZF2.8FX ZF5.7DS ZF9.4DS ZF12.5S ZF9.4S ZF12.5SR ZF12.5
FR € 2.400** € 9.970€ 12.340€ 13.610€ 15.580€ 13.610€ 15.580€ 17.490

La TVA et le transport chez le concessionnaire sont inclus dans le prix de vente conseillé. Des frais de mise à la route et d’immatriculation supplémentaires peuvent s’appliquer selon le distributeur. Date : Septembre 2013

*La garantie couvre les défauts du fabricant au groupe motopropulseur et les dégradations au-delà des paramètres établis. Les détails seront bientôt disponibles en ligne.
**Hors frais de pose

Zero Motorcycles est déterminé à faire évoluer l’expérience de pilotage en mettant sur le marché des motos électriques totalement innovantes qui offrent des performances exceptionnelles. Zero Motorcycles est passionné par l’innovation, animé par la passion et guidé par l’intégrité. Grâce à ses recherches technologiques, sa perspicacité et son expérience importante, Zero Motorcycles combine l’art et la science du développement pour créer et fabriquer des motos excitantes et attachantes pour ses clients. Chaque modèle est conçu et construit en Californie. Zero Motorcycles a la volonté d’être le leader mondial de l’industrie de la moto électrique.

Suivez Zero Motorcycles sur Twitter @ZeroMC, devenez un fan de Zero Motorcycles sur Facebook jetez un œil sur nos vidéos sur YouTube at www.youtube.com/zeromotorcycles.

Photos hautes définitions disponibles sur le site:

Pour plus d’informations sur Zero Motorcycles ou pour découvrir la gamme complète de motos, la Zero SR, Zero S, Zero DS et Zero FX: http://www.zeromotorcycles.com/fr/

Antoine Valla // Agence ride&drive